Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 T'Chat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 4:26

Franchement, l'histoire de Mildian ça me dit rien du tout, mais en même temps je me souvenais pas non plus que tu avais mentionné la situation du roi d'Onyxia, donc j'en sais rien, au final.

Disons que pour moi, si 3ème puissance il doit y avoir, ce serait forcément Media, dont les différentes îles se rassembleraient dans un système similaire à l'Europe. Surtout qu'on a toujours assumé qu'Onyxia et Luzio, bien que des continents, étaient aussi des nations, donc pourquoi Media échapperait à la règle ?

Mildian indépendant ça me parait invivable d'un point de vue sociologique/économique/politique. Ils ont clairement aucun moyen de s'octroyer des ressources à part via des frais de scolarités, mais de tels frais servent en général à payer les dépenses courantes de l'école, c'est pas avec ça que tu survivre une quasi nation. Surtout que si on ne veut pas que cette bataille tourne à la plaisanterie, il faudra bien que Mildian ait une "armée", et qui dit armée dit existence d'un quasi-gouvernement et de ressources que l'école ne peut pas vraiment avoir. Parce que la bataille de Poudlard c'est bien beau, mais bon je doute que les élèves de l'école s'en sortent face à l'armée de Mordred :rire:

Bref, pour moi Mildian ne tient pas la route en tant que force pour équilibrer Luzio et Ebenia comme tu le dis, surtout quand on voit qu'il y a tout un tas de mages puissants à Luzio également qui n'ont rien à voir avec Mildian. Et logiquement le climat devrait être très tendu entre Luzio et Mildian, Luzio accuserait logiquement Mildian de ne pas être vraiment neutre dû leur proximité avec Onyxia.

Ceci étant, tout ce que j'ai écrit au dessus c'était parce que j'avais envie de faire de la géopolitique avec notre univers d'Ebenia, ça m'amuse et je trouve que ça lui donne une réalité supplémentaire Razz
J'ai rien contre les évenements qui se préparent et la bataille de Mildian, à vrai dire je trouve que c'est une très bonne idée qui m'en inspire plein d'autres. Et je me demande si c'est pareil pour Nico... Parce que j'ai pensé à pas mal de trucs qui t'ont peut-être effleuré l'esprit aussi, je ne sais pas :rire:

Bref : aujourd'hui je vais pondre deux messages : un avec Harmonie et l'autre avec Eternal. Je vais essayer de faire en sorte que tout colle avant la bataille, puisque tout le monde semble d'accord avec cette bataille étant donné qu'il n'y a pas eu de protestations virulentes. Sauf peut-être si Flav n'a pas encore lu ? Et je laisserai en suite quelqu'un d'autre prendre le relai pour les festivités parce que moi les descriptions de batailles c'est pas mon truc du tout Laughing
Tout ça pour dire que je vais essayer de poster un truc qui je l'espère plaira à tout le monde et reglera les petits problèmes que chacun à souligner.
Bien entendu je resterai, comme d'habitude, ouvert à toutes modifications de mes messages si un détail ne correspond pas à ce que vous souhaitiez pour notre histoire.

En un mot comme en mille : Je suis motivé à bloc. Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:15

MDR, ton message m'a bien fait rire.

C'est encore plus amusant que tu te laisses aller sur de la géopolitique, quand on sait qu'en France, c'est jour de vote, je sais pas si tu t'en souviens...

Citation :
En un mot comme en mille : Je suis motivé à bloc. Au boulot !
Ca fait plaisir à lire! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon je répondrai à ton message un peu plus tard, je vais lire tes posts rapidement et j'éditerai ce message plus tard ce soir. Je dois filer à l'hôpital d'ici peu! See you!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:03

Oups, j'me suis trompé de sujet pour dire qu'il fallait commencer par Mildian, donc je le remet ici cat

Les élections oui, j'm'en souviens vaguement, je regarderai les résultats en me levant demain matin :p

À l'hopital ? Rien de grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:45


J'ai tout lu, et ça m'a grave motivé aussi. Et moi j'aime bien parler de la géopolitique d'Ebenia.
Je dois bosser un peu là, et je vous livre mes impressions ce soir, sans faute cat
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:11

Arf... -_- J'ai même pas envie de parler de géopolitique sur Ebenia tellement je suis dépitée par la connerie de la moitié des français... Un conseil Flo, n'envisage pas un retour en France avant 5 ans. Ceci étant dit, ce n'est qu'une partie de mon opinion. Je ne cherche pas à lancer de débat, j'avais juste envie de le dire, histoire que ça sorte.

Bref, passons à autre chose.

Citation :
À l'hopital ? Rien de grave j'espère ?
Pour l'instant non, mais je crains le pire pour l'avenir. Mon père a plus ou moins fait un AVC. On attend une IRM de contrôle pour s'assurer que la lésion qui a été détectée se résorbe...
Hier, j'ai seulement réalisé que j'aurais pu être déjà sans père depuis 2-3 ans...
Tout ça pour dire que je suis un peu tendue ces jours-ci... Dommage qu'on ait pas eu de conv...

Quand à Ebenia...
Au final, Mildian est une académie dans laquelle vivent, professeurs, élèves, chercheurs... Comme dans toute école, il y a une hiérarchie, mais rien qui ne puisse se poser sur un point de vue politique/économique...
En partant sur ce principe, Mildian ne peut donc avoir d'armée descente pour rivaliser dans une guerre et elle n'a pas lieu d'en avoir une. On ne peut pas parler de Mildian comme d'un état-nation puisqu'il n'y a, me semble-t-il, rien qui ressemble à un gouvernement, ou une vie civile dépendante d'un chef d'état au sein de Mildian.
Enfin, elle reste un lieu de magie, où sont concentrés nombres de magiciens et futurs mages,... le lieu même en est imprégné, alors il n'est pas illogique que quelqu'un souhaite s'approprié cet endroit avec tous ceux qui y vivent. Mais depuis des centaines? d'année que Mildian existe, a-t-il été nécessaire d'envisager une protection suffisamment puissante pour résister à nombre d'envahisseurs? Il est juste normal d'ériger une barrière protectrice contre d'éventuels dissidents assoiffés de pouvoir.
Ce qui fait que par déduction, entre Mildian et l'armée de Mordred, le vainqueur est désigné d'avance.
Donc pour résumer, je suis du même avis que Flo au final.

Citation :
Et je laisserai en suite quelqu'un d'autre prendre le relai pour les festivités parce que moi les descriptions de batailles c'est pas mon truc du tout
Bienvenue au club! Je suis pareil.
Mais en fait... prendre la suite, pourquoi pas, mais comme Harmonie et Cie ont un plan... ça serait bien d'en savoir un peu plus sur ce que tu as en tête xD. Ca reste flou à ce niveau-là pour moi.

Citation :
Tout ça pour dire que je vais essayer de poster un truc qui je l'espère plaira à tout le monde et reglera les petits problèmes que chacun à souligner.
Moi j'ai beaucoup aimé tes deux posts!
[spoil:] La magie des Liens, c'est une inspiration de Rave? =P En tout cas, très bonne idée!
Par contre, le délais de 20 jours... il n'y a pas comme un souci? Nico a mis "un mois" dans son post. Je veux bien que les jours défilent, mais je crois qu'il y a un problème de chronologie quand même...
Et puis, Eternal ayant déjà rencontré Rei et Lan, tu ne peux pas faire dire à Eternal "ravi de vous rencontrer" où un truc du style dans ton post...
[Fin du spoil]

Citation :
Titou > Pour l'histoire de Shiny, en effet c'est une incohérence. Je vais la changer, Mordred est forcément au courant que Shiny a retrouvé ses pouvoirs. Bien vu !
La modif a toujours pas eu lieu!

Sinon.... beuh... Restez motivés! ^^

PS: J'ai relu les courts posts qu'on a mis dans Sylvermoon (page 2 je crois), comment on écrivait n'imp lol.. ça m'a fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:19

Woah, vous avez grave écris. J'sais pas si je vais pouvoir répondre à tout ce soir (normalement je devais me coucher à 23h, lol...)

Concernant tes posts Flo, je les ai trouvé super bien écris ! Je les ai lu d'un coup et je suis resté un peu sur ma faim !
J'aime quand on introduit des nouveaux personnages, nouveaux lieux, etc. Ca rajoute des trucs à se rappeler en plus mais ça me motive de faire apparaître des nouvelles choses !
Par contre j'ai une question à propos de Valmir... Sheena ne l'a pas bouffé lors d'un combat dans le palais de Sylvermoon ? Certes il n'y a pas écrit noir sur blanc qu'il est mort, mais bon vu Sheena a bu tout son sang ça laisse peu de place au doute, lol Rolling Eyes

Concernant Mildian attention je ne l'ai pas considéré comme une nation. J'ai juste dis qu'ils étaient neutre et que quand dans ma tête c'était la seule et unique école de magie officielle d'Ebenia, ils formaient les mages les plus puissants. Et même si après beaucoup de mages partaient soit pour Onyxia, soit Luzio, etc... Et bien une partie d'entre eux restait à Mildian.
Vous me dites que les mages de Luzio n'ont rien à voir avec Mildian... Contre exemple : Tsukeru, un (ex, heh heh) membre du SMS ?
De plus, vous pensez que Mordred va écraser Mildian mais je n'en suis pas si sûr. Un mage bien entraîné peut tuer des centaines de soldats avant de mettre le pied dans la tombe. Je rappelle que la grande majorité de l'armée de Mordred est constituée de Troggs et de Drows, c'est à dire des guerriers sans aucun pouvoirs magiques. Une armée de magicien bien préparée écrabouille, de mon point de vue, n'importe quelle armée constituée de "purs" soldats. C'est pour ça que, pour moi, Mildian reste une grande puissance d'Ebenia. Elle est évidemment moins forte qu'Onyxia ou Luzio, mais son point fort est que ses "forces" sont entièrement concentrées sur une seule ville, ville qui de plus amplifie leurs pouvoirs magiques.
Bref, n'enterrez pas Mildian aussi vite Razz


Titou > Pas cool pour ton père. J'espère qu'il va rapidement aller mieux ! Surtout, tiens nous au courant ! Et si tu n'as pas envie d'en parler ne te sens pas obligée de nous en faire part, bien sûr.

Concernant l'élection, moi j'ai voté Bayrou au premier tour et blanc au second... D'ailleurs, ça m'intéresse pour qui vous avez voté ? Et pour qui vous auriez voté si vous ne l'avez pas fais ?


Edit : c'est quoi cette ban ?!!!
"La direction de TheMac", pas gênée la nana, lol santa
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 22:30

C'est pas parce qu'un magicien sorti de Mildian est venu à Luzio qu'automatiquement les deux ville/pays sont liés.
Il y a certes des mages puissants là-bas. Ok, ils peuvent faire fassent à des soldats sans magie particulière, mais au final le nombre de mages qui peuvent résister contre toute une armée ne sont pas si nombreux. Les élèves... bah c'est des apprentis quoi, donc ils peuvent bien se débarrasser de quelques soldats en s'y mettant à plusieurs mais si on instaure un minimum de logique, Mildian doit avoir un directeur, et je ne sais qui pour maintenir l'ordre dans l'école. Si le directeur est pas con, il ferait en sorte de mettre à l'abri les élèves, à part éventuels les derniers années, pourquoi pas. Sinon ça reviendrait à envoyer au suicide des innocents qui n'ont rien demander à personne si ce n'est qu'apprendre à manier la magie.
Si des mages après avoir été formés sont resté à Mildian, ils restent limiter. Il n'y a pas grand chose à faire là-bas à part des recherches par exemple, être pion, profs ou un truc du style, non?
Et si Mildian amplifie les pouvoirs de ses mages, il en est de même pour tout étranger doté de magie, non?

Au fait, pendant que j'y pense, il y a des magiciens "gentils", enfin pour Luzio quoi.... comment se fait-il qu'il n'y ait pas de magiciens, ou plutôt 'plus', à la botte de Mordred? Sheena = morte, Eternal = pas dans son camps, il y a d'autres mages (de connu) à sa botte?
Parce qu'il serait logique que si des mages se rallient à la cause de Luzio, il y en a aussi pour Mordred. Donc en partant de ce principe, la balance repenche à nouveau côté Mordred.


Concernant mon père, ça ne me dérange pas au contraire. (j'ai écris beaucoup, désolé... ^^' besoin d'évacuer mon stress)
Spoiler:
Donc voilà pourquoi je suis assez tendue.
Vraiment désolé pour ce pavé, mais ça me fait du bien que ça sorte un peu...


Pour l'élection... au 1er tour, j'étais tentée par Bayrou, juste parce que c'est le seul programme qui est attirant visuellement parlant, et en le lisant, j'avais rien de contre en particulier, mais j'ai plutôt tendance à suivre ce que font mes parents (comme je m'en fiche complètement de la politique...) et vu que je suis pas contre leurs opinions, donc j'ai voté Sarko.
Au 2nd tour, étant absolument contre Hollande, j'ai revoté Sarko...


Citation :
"La direction de TheMac", pas gênée la nana, lol
Ca fait plus sérieux étant que l'image a été fait à l'arrache sur paint xD. Mais si vous voulez plus la voir, vous avez qu'à réagir quand aux directives citées par cette ban! =P
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 7:58

La véritable direction de The Mac s'est d'ailleurs permis d'apporter quelques modifications à cette bannière Rolling Eyes

Courage pour les événements avec ton père Titou. Je ne suis pas médecin, mais je peux tout de même te faire partager l'expérience de mon grand-père, qui a fait plusieurs AVC ces dernières années. Les symptômes étaient donc aussi un engourdissement de tout un côté de son corps, et il était dans un piteux état après son dernier AVC en date, on pensait qu'il s'en sortirait pas ou avec des séquelles terribles...
Et au final, il s'en est parfaitement remis ! Pourtant, il a plus de 80 ans et c'était pas un "petit AVC". Aujourd'hui, il a tout recupéré et se porte bien. J'espère que cette petite anecdote te donnera du courage et te permettra de relativiser. En attendant, comme l'as dit Nico, tu peux compter sur nous si t'as besoin de parler. Même si on est probablement moins acessible que d'autres de tes amis, tu as toujours le forum pour parler à ta guise Smile

EDIT : Pour les présidentielles, je n'ai pas voté parce qu'à l'étranger c'est vraiment très chiant, il fallait s'inscrire au moins 5 mois avant sur les listes ou allez jusqu'à l'embassade longtemps avant les élections pour faire une proc', et j'ai clairement pas assez d'intérêt dans tout ça pour me taper ces contraintes.
J'aurais voté Sarkozy au deux tours sinon, sans vraiment de raison, juste que j'trouve que ces 5 dernières années se sont relativement bien passées malgré le contexte de crise. À l'inverse tous les autres me semblaient pas crédibles/expérimentés/sérieux/réalistes.
J'ai envie de donner une chance à Hollande tout de même, même si honnêtement je ne crois pas en ses capacités, mais wait&see, il sera toujours temps de critiquer plus tard.
Concernant MAC... vous êtes sûr d'avoir lu mes posts ? Razz

Citation :
Mildian doit avoir un directeur


En effet, c'est Ozalee qui est directrice de Mildian à l'époque de l'histoire. Rappelons qu'elle était la prof de Neko et Eternal dans Jeunesse. Précisé dans le 1er message :p

Citation :
Si le directeur est pas con, il ferait en sorte de mettre à l'abri les élèves

C'est exactement ce qu'Harmonie lui demande de faire dans mon deuxième message Laughing

Par contre en effet Nico, j'ai complètement merdé pour Valmir. Je voulais réutiliser un personnage connu de Sylvermoon mais j'ai relu que le début du topic et je me souvenais plus du tout du funeste destin de Valmir... Oups. Mais après tout Sylvermoon est une île de druides, on n'aura qu'à dire qu'ils ont pu lui concocter tout un tas d'engeances/potions/remèdes notamment pour lui restaurer son hémoglobine perdue Laughing Et c'est aussi pour ça qu'il a survécu à l'explosion de la bombe, car des druides étaient en train de le soigner dans la forêt Twisted Evil

Sinon, je pense comme Titou que Mildian ne ferait pas long feu face à l'armée Onyxienne, surtout étant donné que Mordred a annoncé participer au combat en personne, et je suis sûr que certaine invention de Beedle peuvent décimer plusieurs mages d'un coup... et il y aussi le fameux conseil des Myrgdhral (orthographe approximative). Mais avec Media qui s'en mêle, et surtout les Pingouinistes, ça devrait rééquilibrer la balance cheers

Pour les 20 jours, je me souvenais pas que Nico avait donné un délai dans son message, donc j'ai mis ce qui me semblait logique en laissant le temps aux forces de Media de faire le déplacement. Je vais changer en un mois, si il n'y a que ça.

Pour le plan d'Eternal et Harmonie... J'ai juste une vague idée avec les anneaux, comme quoi tous réuni ils pourraient faire quelque chose contre Mordred, ou au moins le virer du corps de Neko. Bien que personnellement je préfère qu'on tue Neko avec Mordred. Mais bon vous pouvez faire ce que vous voulez de ce plan, c'était juste histoire de montrer que le camp des "pacifistes" est pas totalement desemparé face à Mordred et qu'ils avaient un plan.

Ah et également, ça fait longtemps que personne n'est mort donc il faudrait songer à tuer quelqu'un dans le tas Beedle/Lan/Rei/Yuuki/Semeral/Kyahra/Neko, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:28

Lol, tu crois quand même pas qu'on va enterrer cette histoire de gage! Je suis sûre que tu ferais pareil si c'est moi qui l'avait eu! =P
Ceci dit, j'attends toujours vos réactions quand à la première directive!

Merci d'avoir partagé cette anecdote, c'est rassurant. Après une longue attente aujourd'hui, mon père est enfin sortit, 3 mois d'arrêt de travail tout de même. Mais bon, du coup il n'y a rien de grave. Merci pour votre soutient ^^

Citation :
Concernant MAC... vous êtes sûr d'avoir lu mes posts ?
Désolée, un peu fatiguée hier soir... Mais au final, ça change pas que le fait que mon raisonnement et le tiens se rejoignent.

Valmir... je ne me souvenais pas qu'il lui était arrivé quelque chose du genre, en même temps ça remonte à si loin, mais bien joué Nico.
J'aime la solution que Flo a trouvé! xD C'est bien de le dire ici, mais il serait bien de faire les corrections nécessaires dans le post approprié! =P

Citation :
Mais avec Media qui s'en mêle, et surtout les Pingouinistes, ça devrait rééquilibrer la balance
Curieusement, les Pingouinistes ont subitement un rôle important dans le nouvel arc... Enfin, c'est vrai que les mages de soutien sont très importants mais ce n'est pas ce qui fera toute la différence. Il faut de la stratégie aussi entre autres choses...

Citation :
Bien que personnellement je préfère qu'on tue Neko avec Mordred.
Le personnage principal se sacrifie et meurt en héros pour sauver non seulement son vieil ami Eternal mais aussi tout Ebenia.. libérant le monde de la terreur et du désespoir Une fin tout à fait larmoyante et trop 'belle' pour ce personnage. On ne vas pas lui faire cette fleur, t'es d'accord avec moi? Ou bien, Neko abandonne complètement son corps, Mordred fait n'importe quoi avec mais après une lutte acharnée, Mordred finit par rendre l'âme. Neko meurt en traitre, et sa mémoire est définitivement entachée. Ca me paraît bien ça, non?

Citation :
Ah et également, ça fait longtemps que personne n'est mort donc il faudrait songer à tuer quelqu'un dans le tas
Euh... chronologiquement parlant, au niveau de l'histoire, il y a eut deux morts dont un méchant, il y a à peine 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:47

Yola yola,

Je vous réponds en détail demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:08

Je vais faire ça en plusieurs points :

1. Vous n'êtes qu'un ramassis d'odieuses ordures. Blasés par le poids inexistants de vos personnages dans la trame de l'histoire, vous essayez de nuire au seul et vrai héros de cette odyssée : j'ai nommé Neko. Heh heh Smile
En revanche, j'approuve la proposition de trucider un personnage. Ca grouille chez Luzio, vous ne trouvez pas ? Il n'est pas impossible que quelques Luziens laissent plus que des plumes à Mildian (en plus j'ai pas mal d'expérience dans l'art de trucider des persos sans prévenir personne cat)

2. Flo je te pardonne ton erreur pourtant impardonnable. Tu dois ton salut à ton explication bafouillante tellement débile que ça m'a bien fait rire, et que donc j'approuve Razz

3. En fait dans ma tête il n'existait pas tant de mages que ça dans Ebenia. Mais l'éclatante et surprenante révélation de Flo sur la quantité impressionnante de magiciens sur les îles de Media a un peu bousculé les choses. C'est ça que j'aime bien quand on écrit une histoire à plusieurs, on ne sait jamais ce que les autres font et du coup ça nous oblige à changer constamment nos plans, se creuser la tête pour trouver comment contourner les problèmes. Parfois (et souvent même), des actes inattendus nous donne plein d'idées pirat
Mais bon ouais du coup, la balance semble être correcte !

4. Pour une conversation msn, faut prévoir ça l'aprem c'est ça ? Je peux être dispo demain et après demain aprem, faut juste me prévenir que je m'organise. La semaine prochaine je sais pas encore si je pars pour le weekend de 4 jours, donc je peux pas encore vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:59

Demain c'est ok pour moi. Je répondrai pas plus en détail car j'ai foi dans le fait qu'on se voit sur MSN demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:22

Etant donné que tu as disparu comme un voleur Flo, nous avons décidé quel sera ton gage.

Tu te débrouilles pour te procurer (quitte à acheter, ça doit être bien cher) une bombe pour te colorer les cheveux. (Tu sais, comme au match de foot, ça part après un lavage). De préférence couleur rose pétant, éventuellement, si tu ne trouve pas cette couleur, tu peux recourir au à l'orange fluo , au rouge, ou pourquoi pas du vert fluo. Mais priorité au rose pétant!
Ton délais est d'un mois, tu as jusqu'au 13 juin minuit (heure française) pour faire ce gage! (soit jusqu'au 14 à 7h du mat heure Jap).

Il est évident qu'un non respect du gage, soit dans sa réalisation soit pour son temps limite, entraînera un gage supplémentaire aux conséquences démoniaques.

(Et dis-toi, que plus vite tu le fais, plus vite tu seras tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:11

Moi et mon auguste personne avons décidé de changer le gage de Flo en un gage utile (et aussi parce que j'avais grave la flemme de le faire LOL).

Le gage de Flo est désormais de remettre à jour ENTIEREMENT le résumé de l'histoire.

(et la carte aussi p'tet, nan ? Razz)

Ca vous va ?!!! T'façon si c'est pas le cas c'est pareil bande de nazes !!!!! Twisted Evil


Vous allez bien sinon, quoi de neuf ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 5:40

Ça me donne envie de mourir, mais j'approuve cette décision cat

Je crois que je vais mourir par contre quand je devrais effectivement m'y mettre Evil or Very Mad Mais bon ça sera utile à tout le monde je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:53

Citation :
(et aussi parce que j'avais grave la flemme de le faire LOL).
Et tu voulais pas non plus prendre le risque de te prendre un gage aussi! xD
Enfin, si Flo est d'accord alors... si vous voulez.

Citation :
(et la carte aussi p'tet, nan ? Razz )
Par contre, la carte c'est le boulot de Flav.

Citation :
Vous allez bien sinon, quoi de neuf ? cat
Bah... rien =/ Plutôt fatiguée ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:03

Un petit message chacun pour les 3 guignols que vous êtes :

- Flo > Au boulot sale feignasse !!! Y'a un résumé qui t'attends Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

- Titou > J'ai une date pour mon permis ! Je le passe le lundi 25 juin ! Et toi ça en est où ?

- Flav > T'es où mec ?!! On te voit plus par ici ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:22

Je suis en plein examens partiel pour le moment, ça attendra un peu Razz
Mais j'ai déjà entamé le travail de relecture, restera plus qu'à finir et ensuite rédiger le résumé... tout en ne manquant pas de préciser à chaque phrase ou presque que c'était ton boulot à la base, pour lequel tu as pitoyablement échoué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:52

Effectivement ma présence se fait rare. (j'ai toujours pas tout lu)

Je suis en période de merde internationale, trop de truc à faire et du coup je passe plus trop sur le fofo, mais d'ici 2 semaines vous devriez me voir revenir. J'aurai fini les cours et passé tous mes exams je serais en vacances, j'ai pas trouvé (/trop cherché) de job d'été, je verrai à trouver un truc au moment où je serais libre. Je partirai vraisemblablement pas en vacances cette année, sachant que je pourrai rejoindre 5 potes à Barcelone si j'ai des thunes d'ici le 18 août.

Sinon j'ai eu un week end très mouvementé : vendredi j'ai eu une soirée en pleine air pour les 25 ans d'un pote, c'était pas ouf parce que je connaissais pas grand monde, mais après on a fini chez un de mes meilleurs potes (on était 5 dont 3 de mes meilleurs potes et Margot) on s'est murgé la gueule (mouhaha, ça plaira à Nico ça^^). Samedi je suis rentré chez moi vers 15h30. Je suis reparti chercher ma veste chez mon pote, vers 17h15, parce que je l'avais oublié, il y avait un pote à lui (que je connais, avec 2 filles que j'avais déjà croisé à 2, 3 soirée) qui venait le cherché pour partir dans le nord (pas trop loin de bercq). J'étais à moitié invité à y aller avec 2 autres potes (les 2 de la veille). Au départ on était pas trop chaud et finalement à 20h gros coup de sauce on part, enfin, je pars de chez moi je passe les prendre chez eux et on va au macdo, en gros on pars vraiment vers 21h15^^ J'ai bouriné sur la route, on est arrivé vers minuit. J'étais chaud pour me bourrer la gueule, j'ai bu beaucoup et vite total j'étais vite bourré, j'aurai certainement pu finir avec une des deux filles, mais mes potes ont été meilleurs (on était 10 mecs pour 2 filles, et c'est les mecs qui n'étaient à la base pas prévu qui ont fini avec^^). J'étais bien bourré, du coup j'ai vomis.
On est parti de là-bas le dimanche vers 15h45 (juste moi et mes 2 potes les autres restaient encore jusqu'à lundi). J'ai déposé un premier pote et après on est passé chez le 2ème pour finalement aller chez un autre pote pour manger, regarder le match de foot, se raconter les petites histoires, se remémorer des souvenirs et joué à la console, une bonne petite soirée. On a dormi chez notre pote. On est rentré chez nous vers 11h30 le lundi. Et j'ai passé tout l'aprem à taffer, parce que j'avais trop de truc à faire et rien fait du week end. Je devais rendre un travail aujourd'hui, je l'ai toujours pas commencé, mais ça peut attendre jeudi (doit y avoir entre 75% et 85% de la promo qui l'a pas encore rendu^^)

Enfin voilà pour les nouvelles.

J'espère que tout va bien pour vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 5:15

Ce que j'adore avec les compte-rendus de Flav, c'est que c'est toujours hyper détaillé ! Je me suis bien amusé à lire ça Razz Et rien de tel que vivre un peu à l'arrache comme ça et de se retrouver dans le Nord un soir alors que c'était pas du tout prévu Laughing J'fais toujours ça moi aussi, d'ailleurs ça me manque un peu car c'est pas tellement le genre de japonais, ils aiment bien savoir vers quoi ils se dirigent en général.

Sinon c'est la merde, j'ai examen de Kanji lundi, je suis censé en connaître 300 et j'pense que j'en maîtrise parfaitement à peine une trentaine... Y'en a plein que j'suis capable de reconnaître et de lire quand je les vois, mais l'examen sera aussi à 50% en mode je te donne un mot, et toi tu écris le kanji... et ça, ça va pas le faire Evil or Very Mad
Enfin bon en même temps c'est facile de relativiser étant donné que même si je finis avec 0 en japonais à la fin de l'année je pense que mon école en aura rien à foutre Razz

Ces derniers temps, y'a un peu des airs d'apocalypse par ici. Des énormes orages, des typhons, de la grêle, des bons gros tremblements de terre qui font tomber tout ce qui est en hauteur... mais les japonais sont en mode c'est normal. C'est marrant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 9:41

...hayo -_-....

Pour mes nouvelles, j'ai déjà passé le permis sauf que je suis tombée sur un inspecteur qui m'a noté très sévèrement (c'est mes moniteurs qui le disent pas moi) je l'ai loupé à pas grand chose en gros, ça m'a bien plombé... j'ai pu avoir une nouvelle date rapidement, le 18 juin, sauf que mardi soir j'ai eu un banal accident dans les escaliers, conclusion: 4 semaines sous atèle minimum... J'ai une petite fracture au coude mais le plus chiant c'est que j'ai un épanchement abondant intra-articulaire, en gros je peux pas trop bouger le coude. Je commence l'été en fanfare -_- ...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:49

Salut bande de nuls !

J'ai été assez occupé ces derniers mais je vais pouvoir reprendre l'écriture dans les jours à venir !

Ne soyez pas trop impatients de connaître tous les petits détails croustillants de ma vie tellement géniale cat
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:24

Oh, ta petite vie sordide ne nous intéresse pas, Nico.

Titou, dommage pour ton permis. Je m'apitoierai pas plus que ça sur ton sort tellement je considère ça comme presque normal de le louper la première fois. C'est tout de même l'examen le plus stressant qu'on passe dans une vie, étant donné qu'on est au volant d'un engin qu'on est même pas sûr soi-même de déjà maîtriser ^^

Pas de chance par contre pour la blessure, et content d'apprendre que même si c'est chiant c'est anodin. C'est cool de voir que tu peux repasser ton permis si rapidement, ils devraient donc pouvoir te trouver une autre date dans pas trop longtemps si ça va pas mieux d'ici-là.
Et rassure toi en te disant que théoriquement nous ne sommes pas encore en été, donc ça va tu ne gâches pas tes premiers jours d'été :p

De mon côté, je suis théoriquement encore en partiel, mais j'ai un répit jusqu'à la semaine prochaine. La saison des pluies a commencé ici, ce qui ne fait pas de grosses différences avec d'habitude étant donné qu'il pleut essentiellement en fin de journée. Par contre, il commence à faire très très chaud, et j'ai du mal avec l'humidité ambiante, j'ai souvent des migraines. Rien de bien grave, juste un aspect supplémentaire qui rend le Japon si dépaysant, c'est surement pas à Lille que j'étoufferai de la sorte Rolling Eyes

J'oublie pas le résumé, j'y pense toujours dans un coin de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:59

Le plus stressant je sais pas... Ca doit être encore plus stressant la toute 1ère fois que tu conduis tout seul parce t'as personne pour te dire attention au taré à gauche ou je ne sais quoi, non...? Dans tous les cas, j'étais suffisamment stressée pour commettre des tas de petites erreurs que je ne fais pas habituellement. Fait que l'inspecteur devrait tenir compte -_- enfin bref...

Anodin pour le moment... parait-il que le coude est une des parties qui se 'raidie' le plus vite quand il reste immobile. (sous entendu que la rééducation derrière est plus dure). Pour le moment je suis à 4 semaines sans conduire mais ça peut se prolonger...
J'ai pu avoir une nouvelle date rapidement par chance je pense (enfin dans la mesure où j'aurai pu le repasser), je suis tombée en pleine période de révisions/exams. Mais pour juillet, ça risque d'être vite pris... surtout que je pourrai le passer qu'entre le 16 et 23 pour avoir le temps de faire quelques nouvelles leçons avant... et encore si je me rétablis vite... (parce qu'après je pars et ça repousse à la fin Août)
Bref... à partir du moment où les températures sont estivales, pour moi, c'est l'été... je me console juste parce qu'on est retombé dans une période de temps instable et pluvieux...

Courage pour la suite de tes partiels. Quand à tes migraines, essaie autant que possible (j'imagine que c'est ce que tu fais déjà) d'éviter d'aller dehors en journée, et d'aller dans des endroits climatisés. C'est vrai qu'à Tôkyô, en matière d'ambiance humide, chaude et étouffante, tu es gâtés.... Fais attention à toi, ce n'est pas très bon d'avoir des migraines persistantes. =/

Il te reste que 3 jours et quelques pour le résumé, attention à l'heure limite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:10

Esperial a écrit:
J'étais bien bourré, du coup j'ai vomis.

Je sais pas pourquoi mais j'ai éclaté de rire en lisant cette phrase. Elle est tellement drôle (de mon point de vue, heh heh) : cause > conséquence.
Il t'arrive toujours des trucs de ouf Flav, moi ça me fait bien rigoler quand tu nous racontes tes aventures !
T'as réussis à rendre ton taff à temps finalement ? J'espère que tu nous diras tout le jour même si tu choppes Razz

Flo > Bien passés ces partiels ? T'as réussis à éviter le en Japonais, lol ? Et je vais aussi prendre un malin plaisir à te rappeler que tu dois t'occuper du résumé Twisted Evil

Titou > Pas de chance en effet pour ton permis et ta petite mésaventure. Du coup ça va un peu mieux maintenant ?
De mon côté je prépare toujours le permis. Je dois apprendre plein de petites questions de merde sur les vérifications intérieures et extérieurs, ça me fait tellement chier. Mais bon, j'me suis un peu fais engueuler par ma monitrice ce matin donc faut que je commence sérieusement à me bouger le cul pour les apprendre cat
Je comprends que tu puisses flipper à l'idée de conduire sous que la personne à côté de toi te dise quoi faire. J'ai l'impression que ma mono m'y prépare un peu car elle parle de moins en moins (à moins que ça soit qu'elle se dit que je suis une cause perdue LOL (c'est pas drôle)). Tu sais combien tu as eu sur 31 Titou ?
Perso je me sens capable de prendre la voiture sans ma mono. Alors certes, j'irai pas à 200 km/h en ville, mais je pense pouvoir m'en sortir. Elle m'a dit qu'elle avait plus rien à m'apprendre, qu'à ce stade fallait juste acquérir de l'expérience sur la route. Du coup ça me fait chier de payer 44 euros l'heure pour rien apprendre quoi.

Bon, sinon, je viens aux nouvelles :
JE SUIS EN VACAAAAAAAANCES !!!!!! cat cat cat
Par l'intervention du Saint Esprit j'ai réussis à éviter de me chopper des rattrapages (et c'était assez inespéré vu le nombre de cours que j'ai séché ces derniers temps, lol.). Du coup, je suis en vacances depuis lundi !
J'avais une histoire à la Flav à vous raconter mais j'en ai oublié une partie ! Bref. La semaine dernière j'avais terminé mes partiels et c'était les derniers de Lison. Sauf qu'elle est du genre méga méga stressée pour ses partiels, du coup j'ai dû aller chez elle lundi et mardi soir pour la réconforter et la calmer (au lieu de sortir faire la fête). Je faisais en sorte d'attendre qu'elle s'endorme et d'être sûr qu'elle aille bien avant de m'endormir moi-même (heh ouais les gars, c'est ça d'être romantique. Prenez en de la graine bande de nuls ! Twisted Evil). Du coup la journée j'étais trop trop crevé. Et manque de bol mercredi soir y'avait grosse soirée d'aurevoir avec mes amis. J'ai pas mal bu et j'me suis couché à 4h du matin alors que le lendemain on avait prévu de faire une journée canyoning avec 3 de mes potes. Le lendemain j'me suis levé la tête dans le cul et j'me suis endormis dans la voiture (y'avait 2h30 de trajet pour y aller). Heureusement un autre pote était dans le même état que moi donc ça allait, lol. On est allé dans les gorges de l'Ardèche. C'était vraiment trop trop cool (en plus l'entrée dans l'eau froide vous réveille !!!). Le seul hic c'est qu'en fait 2 nanas (qu'on connaissait pas) se sont joint à nous et du coup on fait un parcours moins "adréalinisé" que ce qui était prévu. Y'avait moins de sauts et de trucs physiques (descentes en rappel, etc). On a quand même sauté un saut de 10 mètres du haut (et j'vous préviens quand vous êtes en haut, vous faites pas les malins au moment de sauter Twisted Evil). Mais à cause des nanas on a pas pu essayer un saut de 12 mètres du coup on était un peu deg !! Et le soir j'ai vu Lison, on s'est couché à 1h30 du matin alors que j'avais 2h de conduite le lendemain à 7h du matin.
BREF. Autant vous dire que j'étais bien crevé après tout ça tongue

Et vous quelles sont les nouvelles ?
Vous savez déjà si/où vous partez pendant les vacances d'été ?


edit : sa race faut poster dans 8 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'Chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: T'Chat   T'Chat - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'Chat
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Blabla-
Sauter vers: