Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre MAC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:24

Hop voilà, c'est pour mettre sur papier une des idées que j'ai eu pendant que j'faisais du ski. J'en ai déjà parlé à Flo, et vite fait avec Titou. Mais je voulais expliquer ça clairement, et puis pour que Flav et Funky donne leur avis sur cette idée.
En fait, je pensais que peut-être, après la fin de l'histoire de MAC (et donc la victoire totale des Onyxiens sur les Luziens lol!), on pourrait faire un petit livre qu'on remettra à chaque membre du forum (avec bien sur, une cotisation nécessaire pour les Luziens, cela va de soi...).

Ce livre comprendrait :
- l'histoire entière de MAC sans interruption, composé de chapitres et "d'arcs"
- des fiches complémentaires sur les personnages
- en bonus : la Jeunesse de Neko et d'Eternal
- la carte d'Ebenia
- etc (j'attends vos propositions Rolling Eyes)

Ca nous ferait un bon souvenir de toutes nos aventures Smile

Flo m'a dit que ça serait impossible à réaliser, mais je pense qu'il a mal compris ou mal interprété mes intentions. Je compte pas contacter un vraie éditeur et tout... On ferait la mise en page nous même, et on pourrait relier les pages nous même aussi.
Reste la question de la couverture, on peut toujours "commander" 4/5 couvertures de bouquins. Enfin, le sujet est ouvert.
Je sais que c'est un peu tôt pour parler de ça, mais je verrais bien l'image actuelle du forum comme couverture. Sauf que forcément, Funky n'y apparaît pas donc bon...

Je sais que MAC est très loin d'être finit, mais c'était juste pour nous donner le temps d'y réfléchir, et de trouver des solutions et faire des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:13

Je t'avais déjà donné mon avis, mais je le redétaille. C'est pas impossible à mettre en place, c'est simplement une question de temps et d'organisation. Je veux bien m'occuper de tout mettre sur word xD vous faites le reste mdr! Wink

J'ai pas d'autres idées de ce qu'on pourrait y mettre en plus, perso. Enfin, bon nous avons largement le temps d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 4:51

En effet j'avais mal compris, mais bon là c'est plus dans le domaine de l'initiative personnelle, car chacun devrait imprimé son "bouquin" et le faire relier soi même xD Mais bon l'idée est bonne ^^
Concernant les suppléments, je pourrais avoir des centaines d'idées si j'y réfléchissais Smile C'est le genre de trucs pour lesquels j'ai des millions d'idées mdr enfin pas à 7h du matin (et non c'est pas parce que je me suis levé à l'heure là)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:15

Qu'est-ce tu fais debout à 7h du matin toi, ne me dis pas que tu t'es couché qu'après xD
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:22

Bon d'accord je te le dis pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:10

Boah il a raison, autant se détendre un peu après des examens !
Je te préviens d'avance Titou, pour que tu te prépares psychologiquement, je ferais pareil après mes partiels de fin d'année cheers

Tu n'as qu'à faire comme moi une fois Flo : Il est 7h du mat' et tu viens de passer ta nuit à faire la fête (comme toi tongue), et tu vas acheter une baguette à la boulangerie qui vient juste d'ouvrir, en étant toujours super déchiré et crevé... Je te laisses imaginer la tête et les pensées du boulanger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:38

Moi après avoir fait la fête je suis allé chercher des mangas en attendant un bus, le vendeur à du se marrer après, j'avais ma chemise froissé trop mal mise avec un blouson par dessus trop mal mis aussi et avec la tête dans le cul comme jamais^^

Enfin bon je vais aussi donné mon avis directement à l'intéressé et au final aux intéressé que nous sommes.

L'idée me plait mais elle me parait bien difficile à réaliser même si c'est nous qui imprimions et relions tout, je m'explique : est-ce que vous vous voyez imprimé environ 200 pages chez vous avec également des images, puis relié tout, même si on peu toujours faire appelle à un relieur pour ça. Moi j'entends déjà mes parents gueuler pour le papier, et l'encre (même se c'est moi qui paye).
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:24

Ouais, j'avais aussi pensé au problème de l'encre et du papier, mais bon... L'idée au niveau des parents serait d'imprimer en plusieurs fois, genre une ou deux feuilles par jour :p Comme ça ils se rendraient pas compte de la quantité MDR Enfin bon encore ça devrait aller, les impressions et les photocopies ça défilent chez moi à toute heure du jour et de la nuit, donc je devrais réussir à imprimer ma cinquantaine de page xD (même si en réalité ce sera bien plus, à mon avis on a déjà là de quoi remplir au moins 150 pages, parce que une page de forum c'est bien long mine de rien xD

Concernant les nuits blanches, moi j'ai la chance de donner l'impression d'être normal xD Ce matin par exemple, j'avais faim à 7h et comme j'entendais ma mère en bas petit déjeuner, je suis allé la rejoindre et elle a rien remarqué (même si ça pouvait être assez vexant car elle devrait savoir que moi levé à 7h = impossible)
Mais le coup des croissants après fête, j'ai déjà donné xD Et au final il en reste toujours pleins vu que personne n'a faim après l'alcool et cie ^^ Ah vive les fêtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:21

Pour l'impression pas de problème perso, à Lyon j'ai ma propre imprimante et ma propre ram de feuille même si au final se sont mes coloc qui m'ont siflé la moitié, j'ai du à peine utilisé 10 pages xD. Et puis sinon, vous n'avez qu'à attendre un peu avant de les imprimer, si vous avez tout le contenu, dans l'ordre, bref sans vous embetez a changer de page et de lien xD, ça serait déjà bien nan?

Pour les nuits blanches, Nico, je me fais pas de soucis tu fais ce que tu veux de tes nuits ome chacun de vous, mais je doute que vous me verrez encore debout à 7h du mat. De toute façon, les rares fois ou je suis invitée et autorisée pour me rendre à une fête, je dépasse péniblement minuit à cause de ma mère -_- (où alors faut que je dorme sur place xD) De toute façon, je suis pas fête alors comem ça je sors du lot et vous laisse débattre sur le sujet tous seuls xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:14

Tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'encre et au papier...
Bah, je trouverais bien un moyen pour imprimer tout ça Razz

Par contre Flo je pense pas qu'on ait déjà de quoi remplir 150 pages... J'tablerais plutôt sur... 40/50, pas plus pour le moment Smile
Mais Titou ta mère n'est pas à Lyon, donc tu peux aller à une fête en rentrer à l'heure que tu veux ! Elle n'en saura jamais rien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:50

Citation :
Par contre Flo je pense pas qu'on ait déjà de quoi remplir 150 pages... J'tablerais plutôt sur... 40/50, pas plus pour le moment

Oui, en prenant un peu plus de recul, ça me semble plus correct xD

Si elle te dis qu'elle aime pas les fêtes ^^ C'est dommage, mais c'est comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:07

Neko a écrit:
Mais Titou ta mère n'est pas à Lyon, donc tu peux aller à une fête en rentrer à l'heure que tu veux ! Elle n'en saura jamais rien ! Rolling Eyes

Tu m'excuseras, mais faire la fête à Lyon me parait pas possible, pour la simple raison qu'il n'y en a pas d'organiser dasn mon entourage, amis de la fac etc... et puis bon de toute manière je suis pas du genre à veiller toute la nuit, et puis bon je suis un peu loin de la station de métro pour rentrer si tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 21:08

Pff... que des mauvaises excuses pourries qui ne tiennent pas la route ! Je t'emmènerais à nos fêtes de fin d'année de souffrance de ma prépa s'tu veux !
Aucun amis de ta fac n'organisent de fêtes... C'est une blague ??! Tu va me faire croire qu'on fait plus la fête en prépa qu'en fac de japonais ??!
Et puis, tu dors sur place ou chez un ami qui habite pas loin (il faut s'avoir s'incruster, prends exemple sur Flo ça m'a l'air très un pro du squatage :p) ! Comme ça, t'es pas obligé d'être le 1er métro de 5 heure du mat' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:23

Bah à la différence de ta prépa, ya pas de soirée organisée , fête repas, ou autre dans l'intention qu'on fasse tous connaissances xD.
Si bien que dans ma promo, t'as des groupes de formés, donc peut-être que certain font des fêtes entre eux, mais dans mon groupe, nan xD, mais ça n'a pas empêcher qu'on s'organise de sorties mais bon pas de quoi resté tard. Même si mon emploi du temps "léger" peut faire penser qu'on a le temps de faire une fête, bah c'est pas vrai. Comme j'ai tout le temps cours l'aprem, à l'exception du vendredi je fini pas avant 18h et ça va jusqu'à 20h, donc tu m'excuseras mais le temps de rentrer il est déjà l'heure de manger, et après t'as pas la tête à t'éclater. Donc tu me diras, il reste le week-end.... en majorité on est pas de Lyon. Donc faire une fête à 3 ... très peu pour moi xD.

De toute façon, j'aime pas les grandes fêtes ou tout le monde boit avec la musique à fond xD ça a tendance à m'écoeurer!
Et si t'es pas content, c'est pareil! Tu fais ce que tu veux de tes soirées, et moi pareil! na! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:13

Comment avons-nous débordé sur les fêtes...
Bon je sais plus ce qui a été dit dans ce sujet, j'ai pas relu, toute fois, j'ai pris la liberté de commencer le fameux livre ^^ Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:24

Cool ! Très belle initiative de ta part Titou !!! Very Happy

Il faudra que tu me montres à quoi ça ressemble à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 11:29

Pas de soucis, j'ai du faire quelques modifs, mais j'ai essayé d'en faire le moins possible, mais j'avoue que des fois... le langage est trop familier, mais j'ai pas voulu changer, je préfère savoir ce que vous en pensez.
Et ya aussi le fait qu'au début de l'histoire vous vous êtes embêtés à reprendre certains détails, j'ai essayé de fusionné tout ça, changeant des phrases voir en suppriant une ou deux, mais bon, je fais de mon mieux, après, si ça vous plait pas xD on peut toujours changer.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:01

Alors problèmes épineux épineux... Huuuum, juste comme je les aime Twisted Evil

Je rappelle les faits pour ceux qui dormaient sur leurs claviers hier, et ceux qui vont pas se souvenir de ce qu'il s'est passé dans deux semaines (moi Rolling Eyes) :
Titou a commencé a faire la mise en page de notre idée de livre qui retracerait tous nos écrits. MAIS (et oui, il en faut bien un...), elle la fait comme pour un vrai bouquin, c'est à dire qu'au lieu d'avoir (toute ressemblance avec la réalité sera fortuite) :

- Neko : "Je trouve qu'Eternal est un homosexuel."

On a :

"Je trouve qu'Eternal est un homosexuel." dit Neko.

Donc, en gros, c'est comme un vrai bouquin.
Mais personnellement, je trouve que c'était mieux avant. Je m'explique :

- Je trouve que ça alourdit beaucoup le rythme des dialogues, et de l'histoire en général. Vous imaginez à chaque fin de phrase va falloir trouver un mot qui ressemble à "dit"... La galère ! En plus, ça va demander beaucoup plus de travail concernant les dialogues (en tout cas me concernant).

- Heuuuum. Un dialogue entre deux personnages, ça passe. Par contre, un dialogue regroupant 10 personnes, t'fais comment hein ???! Ca va être super difficile de rédiger ça. En plus, au fil de l'histoire y'a de plus en plus de personnages, donc de plus en plus de galère à l'horizon...

- On est pas des littéraires, on arrivera pas à faire un dialogue fluide et cohérent avec cette technique. Et puis, je trouve que le livre ne devrait pas changer notre manière d'écrire. A l'origine, le livre était juste pour avoir une trace écrite de Ebenia, qu'on pourrait relire quand on veut. Le livret-jeu, c'est un livret-jeu, pas un livre. Ca fait depuis presque un an qu'on est réunis tous les 4 sur Ebenia, on fait ça pour se détendre. Je n'ai jamais eût la présomption de me revendique romancier ou écrivain.


Je trouve qu'on devrait écrire le livret-jeu comme on le sent. Et après on l'adaptera si besoin au livre qu'on voudra imprimer. Le fait qu'on prévoit un livre après ne doit surtout pas influencer notre manière d'écrire, je pense que ça nuirait à l'histoire.
Après, il faut aussi prendre en compte que Titou a déjà beaucoup bossé sur le livre. Le livre que j'ai sur mon ordi, que Titou m'a filé, s'arrête quand on délivre Zaldia pour la 1ère fois. Donc, c'est beaucoup de boulot oui, mais il faut aussi se dire que ça représente qu'une petite partie de l'histoire.
Donc il faut se décider maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:13

Je suis sincèrement navré Titou, mais je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Nico :/ (sauf la phrase sur mon personnage.)

C'est vraiment très très galère, et là où ça me pose le plus de problème, c'est quand un personnage parle, puis on veut décrire son attitude et ensuite le refaire parler. Avec ce système, ça devient quasiment impossible à faire ! Car on ne voit plus la diffèrence entre le dialogue et le texte narratif, alors qu'avant les guillements tout bêtement ne créaient pas ce genre de problème...

Exemple en image : Attention spoil pour ceux n'ayant pas encore lu mon post sur Luzio :

Citation :
-Qu'est-ce que le caractère de Zaldia vient faire là ?! Ca reste un être vivant c'est à dire qu'on ne peut pas s'en servir à sa guise comme tu l'as fait, tel un vulgaire objet !
L'aquamage fulminait à nouveau, et il sentait que s'ils voulaient s'en sortir, ils auraient besoin de parler de chaque chose en son temps...
L'armée de Mordred est identique à celle de Luzio, tu sais ! s'exclama Eternal. Certes elle comporte quelques monstres invoqués par Mordred, mais elle contient également un bon nombre d'humains qui se battent pour ce en quoi ils croient ! Le bien et le mal sont des choses subjectives tu sais ! Penses-tu vraiment que les gens d'Onyxia agissent en pensant faire le mal ???

Vous voyez ? Le narratif est écrit comme le dialogue, et ça rend les limites de l'un et l'autre très floues.
Pour cela, nos anciens codes étaient mieux.
Même pour le livre ce serait bien plus clair comme cela =)
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:26

Avant de poursuivre le débat, juste pour info Nico, t'es pas à jour concernant le livre. Actuellement j'en suis au tiers de Sylvermoon, ça représente 65 pages >_>

Sinon, j'ai aucunement l'intention de débattre avec vous, parce que vous avez tous les 3 la même opinion, que j'avoue, c'est pas pratique quand il y a plus de 2 personnages. Quand à distinguer la narration et le dialogue, pour ma part, c'est pas un problème. Et moi, bien qu'économiste à la base, je suis en Lettre, donc je suis devenue littéraire. Et le fait d'avoir tout changé dans la partie que j'ai faite, m'a certe fait pas galérer, réfléchir, mais ça m'est bénéfique. Donc si vous préférez poursuivre avec votre méthode, faite. Mais moi je continuerai comme j'ai fait jusqu'à présent. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:31

La flemme de lire dsl^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:37

T'inquiète t'as déjà donné ton opinion, ça va faciliter:

Citation :
Pour le livre, j'ai lu et corrigé tout hier donc je te renvoie ça dès que tu peux titou. Et je trouve que tu arrives très à faire passer les "machin dit" donc je propose que flo nico et moi continuons à écrire comme on le sent et que toi avec ton talent que nous n'avons pas tu mets ça tout bien comme il faut dans le livre.

Maintenant à Flo et Nico de départager, vu que Flav et moi somme sur la même longueur d'onde xD
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:41

Pour le livre, je ne sais pas encore. Il faut que j'y réfléchisse encore un peu.

C'est surtout pour l'écriture dans le livret-jeu que ça me dérangeait !!!

Accepterais-tu d'écrire comme nous sur le livret-jeu Titou ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:43

Citation :
Accepterais-tu d'écrire comme nous sur le livret-jeu Titou ?
Non Smile (sauf quand il y a trop de personnage à faire parler)

Et bah pour l'écriture du livret-jeu, tu fais comme tu le sens. Libre à toi d'avoir bonne conscience ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:29

Titou t'as mal compris ce que je voulais dire^^

En gros dans le livret-jeu je voudrai pouvoir continuer à écrire comme je le sens (donc avec Esperial : ....) comme flo et nico et je compte sur toi pour mettre ça à ta façon dans le livre, parce que tu es la seul à le faire de façon "correct".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre MAC Empty
MessageSujet: Re: Livre MAC   Livre MAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Suggestions-
Sauter vers: