Magic Adventure Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Ebenia, Livret-jeu basé sur un univers médiéval impregné de magie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Aclovithii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
.
Mage débutant
Mage débutant
.


Messages : 44

Aclovithii Empty
MessageSujet: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:42

Prénom : Aclossiotho Vithii alias Aclovithii

Age : 943 ans

Description physique : C'est une petite rousse d'un mètre cinquante sept pour une trentaine de kilos munie d'une impressionnante paire... d'ailes blanches. Son visage laiteux et immaculé est souvent renfermé et inexpressif et ses yeux renforcent cette impression de par leur étrangeté. En effet ceux-ci se comportent comme des miroirs si bien que l'on s'y voit aisément sans parvenir à les sonder, ni même à identifier leur couleur. Elle porte son éternelle tunique verte foncée brodée de symboles étranges (enfin pas pour elle) la recouvrant toute entière et comportant une capuche, des sandales en cuir, un collier en argent du genre amulette gravé des deux côtés de symboles disparus.
En ce qui concerne ses mensurations, celles-ci vous feraient fuir si bien que je ne les communique pas.

Caractère : Très renfermée sur elle même dans un monde si différent du sien (vous seriez pareils à sa place, on peu dire que c'est en fait du à un certaine timidité), elle fait cependant pas mal d'effort de langue (même si l'appropriation des expressions lui est difficile) et de comportement même s'il lui subsiste un accent bizarre et... des habitudes qu'une personne lambda qualifierait de légèrement barbares.
Elle souffre cependant de la solitude et recherche donc la compagnie d'autrui. Il faut aussi savoir qu'une fois en confiance, "apprivoisée", son inexpressivité taciturne s'estompe pour laisser place à un gai blablatement.
Toujours d'un calme de glace, semblable à la porcelaine de sa peau, il faut vraiment des circonstances exceptionnelles pour la voir en colère (il parait que c'est déjà arrivé, mais qu'il n'y a plus de témoins... et qu'elle a ensuite dormi deux jours durants). Elle est aussi avide de connaissances et toujours prête à apprendre plus ou moins avec brio de nouvelles choses.

Qualités/Défauts : Calme extrême, Agilité / A tout le temps faim, Farouche

Aime/Deteste : Voler / la Pluie (l'eau quand il ne s'agit pas de la boire)

Armes/Pouvoirs : Elle possède un petit couteau à lame recourbée et sait manier l'arc même si elle n'en possède pas.
Elle ne possède pas de pouvoirs magiques à proprement parlé. Elle sait voler (c'est pas juste des ailes pour faire joli), ce qui lui confère un habileté et une rapidité (grâce à son poids plume) sans pareils au corps à corps et pour se déplacer à condition qu'il ne pleuve pas!
Les Espavi pouvant communiquer grâce à la télépathie (notamment pour communiquer de loin), elle sait lire ce qui lui est accordé de lire dans la tête des autres; c'est à dire qu'elle est incapable de franchir les barrières mentales ou de déceler le mensonge etc... Ce n'est qu'un moyen de communication (qu'elle vous expliquera elle même si elle en voit l'intérêt...)
J'envisage que son collier puisse être un objet magique mais elle ne sachant pas utiliser la magie, elle ne sait pas s'en servir.

Biographie : Tout d'abord, Aclovithii est une Espavi. Les Espavis, humanoïdes ailés pouvant vivre jusqu'à près de 3000 ans, forment une peuplade très ancienne et peu connue vivant en troglodytes dans les montagnes {nom} sur l'île {nom} (en haut à gauche de la carte, mais il faut que je demande à Flavien avant). Refusant tous accords commerciaux, alliances ou autres liens avec les Autres qu'ils méprisent totalement, les Espavis ont creusé leur mystère, leur solitude et leur oubli.
La société Espavi est telle que les individus sont répertoriés en quatre différentes castes: Vithi (princiers), Eclossi (gardiens de l'équilibre), Antothos (guerriers/chasseurs) et Mô (sages) se divisants elles-mêmes en sous castes dont le découpage est d'une complexité inégalée.
Comme vous vous en doutez Aclovithii fait partie de la caste Vithi (et comme c'est une fille on rajoute "i" à la fin et "ì" pour les garçon... je vous l'accorde la différence est imperceptible pour nous pauvres humains ).
Elle eu une enfance sans histoire et sans accrocs telle qu'elle fut pour les autres enfants de son rang, destinés à diriger les autres castes dans l'ordre, la sérénité et en vue du bonheur pour chacun. A la naissance chaque petit Espavi est associé à trois autres, né le même jour, à la même heure et de caste différente. Ils portent le même nom et grandissent ensemble, apprenant chacun ce qui lui sera utile pour l'âge adulte.
A l'adolescence, son "jumeau-sage", Aclossiotho Môì (alias Aclomôì) fut pris d'un terrible mal qui lui fut fatal. Poignardés par la douleur, Acloeclossii, Acloantothosì et elle-même se retirèrent dans leurs quartiers pour s'y recueillir. Quelques jours après ce fut au tour de la frêle Acloeclossii de périr du même mal, pour qu'un mois plus tard le sort en fasse de même pour le vigoureux Acloantothosì.
Quel ne fut pas l'étonnement général devant cet événement sans précédents dans l'histoire Espavi. L'étonnement laissa place à la méfiance puis à la haine. Comment ce faisait-il qu'ils aient tous péri sauf elle? Du même mal... Et la question que tout le monde s'empêchait de se poser fini par émerger: Les a-t-elle tués?

"Mes frères, ma soeur, vous qui m'avez laissée seule en ce bas monde, vous qui n'êtes plus là pour panser mes blessures et me rassurer vous avez causé ma perte! Avez vous juré ma mort?"

La pauvre jeune Espavi sentait bien que ses jours étaient comptés.

Elle contemplait le couché du soleil- probablement son ultime se disait-elle- quand son père et sa mère vénérables êtres aux ailes bleutés tout le noir vêtus vinrent la rejoindre pour lui annoncer gravement qu'il fallait qu'elle vive et que pour cela, il fallait qu'elle s'enfuie avant l'aube.

"Prends cette boussole et vole vers le Sud - Est, traverse la mer, tu es jeune et légère, avec ta volonté tu seras capable d'atteindre les Autres Terres, c'est ta seule chance de salut.
-Adieu ma fille, que le vent soit avec toi."

Et le vent fut avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Nécromancien pyromane
Nécromancien pyromane
Neko


Messages : 539
Age : 34

Aclovithii Empty
MessageSujet: Re: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:42

<3
Revenir en haut Aller en bas
Esperial
Electromage décidé
Electromage décidé
Esperial


Messages : 414
Age : 33

Aclovithii Empty
MessageSujet: Re: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:39

Je suis un chieur (autant que tu le saches). Qu'elle est 943 ans, ok. Que son espérance de vie soit de 3000 ans, ok. Mais qu'elle soit adolescente, j'y crois moyen. C'est comme si à 18 ans t'étais au tiers de ta vie. Enfin ça me dérange pas tant que ça, mais bon. Et ils ont tant de chose à apprendre que ça ? Parce que bon en 900 ans je pense que tu peux accumulé pas mal de connaissance, surtout si l'histoire n'est limité qu'à un tout petit territoire.

Sache que c'est pas par méchanceté, par haine ou quoi que ce soit d'autre que je fais ça, c'est juste des remarques. (bon après j'ai ma façon de le dire^^)

Sinon aucun souci pour que les Espavi est la petite île en haut à gauche, je m'en occupe demain si tu me donnes un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Shiny
Renaissance
Renaissance
Shiny


Messages : 862
Age : 34

Aclovithii Empty
MessageSujet: Re: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:51

J'aime ta façon d'écrire Smile

Après... comme t'es la petite nouvelle, nous serons deux à faire les chieurs (bah oui, sinon c'est moins drôle). Flav marque un point, 9 siècles d'apprentissage.... c'est beaucoup, ou alors les Espavi ne sont vraiment pas intelligents, et ont un minuscule cerveau mais je ne crois pas que c'était l'idée xD.
Après... le mot "adolescente" ne m'a pas percuté, je ne sais même pas à quelle ligne c'est mais bon... une fois de plus c'est qu'un détail futil, elle est jeune quoi et c'est tout ce qu'il y a à savoir, non?
Revenir en haut Aller en bas
.
Mage débutant
Mage débutant
.


Messages : 44

Aclovithii Empty
MessageSujet: Re: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:23

Ouais elle est jeune (pour son peuple, et même physiquement elle "fait" jeune) et c'est tout ce qu'il y a à savoir ^^ Et puis comme je disais cet aprèm à Titou et Nico on peut pas comparer la vitesse de développement inter espèces cat
En ce qui concerne les 9 siècles d'apprentissage ils commencent peut être tard, ou alors elle avait fini d'apprendre, ou alors ils se prélassent toute la journée comme ils ont le temps du coup ça avance moins vite... ou les cours d'éco et de logistique sont hyper complexes.... on s'en fout un peu en fait...
Ah ouais aussi, comme je le dis dans la description elle parle la même langue que vous mais avec difficultés donc entre le temps où elle part et le temps où elle "rencontre" il y a forcement une ellipse que je n'ai pas jugée intéressante de raconter, j'ai eu tord?
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Aquamage pacifique
Aquamage pacifique
Eternal


Messages : 691
Age : 33

Aclovithii Empty
MessageSujet: Re: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:04

Moi ça m'a pas marqué ces petits détails j'avais pas fait attention et je trouve la présentation franchement pas mal, les idées sont originales et tout, son peuple à l'air intéressant.

Par contre j'espère que tu te sentiras pas trop seule si tu ne maîtrises pas la magie xD
Nos personnages ont la même phobie, c'est un signe du destin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aclovithii Empty
MessageSujet: Re: Aclovithii   Aclovithii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aclovithii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Adventure Chronicles :: La Mairie :: Les protagonistes-
Sauter vers: